"Quoi de neuf ?"

La rubrique des "news" goulmimiennes! 
Ali Ouidani
- 1 - 2 - 3 -

Tariq m’a violeR ! le 30/10/2017 à 15h18

 

RHAL DA, ZDGH DA
Tariq m’a violeR !
Après que son coup médiatique s’est éteint comme l’aurait fait une bougie qui a consumé toute sa mèche et qui n’éclaire plus, et que ni la vente du livre « j’ai choisi d’être libre » qu’elle avait écrit lorsqu’elle avait décidé de se débarrasser de son voile de salafiste; mais aussi probablement pour attirer plus de donateurs pour l’association qu’elle a créée, cette ex salafiste, n’a trouvé comme cheval pour se faire une bonne publicité que d’accuser Tariq Ramadan d’un viol dont elle aurait été victime en 2012 !
Bien sûr, la chaîne BFMTV et la radio RMC se sont précipitées pour l’inviter afin de faire écho à son accusation contre Tariq Ramadan et à travers lui contre l’Islam.
Ces
... [lire la suite]

les incorrigibles médias français ! le 30/10/2017 à 15h10

 

RHAL DA ZDGH DA
Les incorrigibles médias français !
Certaines chaînes françaises n’ont pas raté l’occasion de relever et critiquer le refus  par l’Etat des Émirats Arabes Unis de jouer l’hymne israélien lors de la remise de médaille au judoka israélien.  Ces mêmes médias n’ont jamais contesté la position d’Israel qui a toujours refusé de jouer l’hymne national palestinien ni même autoriser les athlètes palestiniens à sortir de leur territoire pour participer aux jeux olympiques !
Ces médias ne voient et ne dénoncent que ce qu’ils veulent voir et dénoncer !
Un parti-pris flagrant !
Certaines chaînes françaises n’ont pas raté l’occasion de relever et critiquer le refus  par l’Etat des Émirats Arabes Unis de jouer l’hymne israélien
... [lire la suite]

رخصة استثنائية le 05/09/2017 à 07h03

 

رخصة استثنائية •••
     عن طيب خاطر و من دون غضب جارف قد يحملني الى الرد ، و بعيدا عن انفعال غير مضبوط قد يقثفي آثار انفعالاتكم . أضع  امامكم رخصة استثنائية من اجل التعبير الحر
... [lire la suite]

Amaglagal un certain 30 août 2029 le 29/08/2017 à 10h18

 

RHAL DA, ZDAGH DA
AMAGLAGAL ne sera jamais oublié 
Conformément à son plan d'action pour l'année 2017 et fidèle à son engagement de ne pas occulter les événements qui avaient marqué Ghriss, l'Association Arraw N'Ghriss commémorera demain au lieu du déroulement de la baille et le soir devant la porte principale d'Ighrem, l'anniversaire de la bataille d'Amaglagal. Le programme de cette commémoration sera détaillé dans le communiqué du Secrétaire General de l'ANG.
AMAGLAGAL ne sera jamais oublié 
Conformément à son plan d'action pour l'année 2017 et fidèle à son engagement de ne pas occulter les événements qui avaient marqué Ghriss, l'Association Arraw N'Ghriss commémorera demain au lieu du déroulement de la baille et le soir devant la porte principale d'Ighrem, l'anniversaire de la
... [lire la suite]

Escapade du côté de Zaouite Ahansal le 23/08/2017 à 08h42

 

RHAL DA, ZDAGH DA
J'ai voulu aller jusqu'à "Ghor Itrane", et je me suis retrouvé "Ghor Wayour" ! 
J'ai voulu juste marquer une halte à la Cathédrale pour effectuer la prière de "zouj rak3ate" mais le charme des lieux et la gentillesse d'un jeune lauréat de l'école des guides de Tabante qui porte le prénom de Mostapha et qui est en train de réaliser son rêve de rendre la monnaie à son bled en construisant une maison d'hôtes dans son village natal ont fini par me persuader à passer la journée et la nuit dans son établissement dont il a terminé le rez-de-chaussée et qui portera le nom d'Ismoun (les amis)
Un endroit situé au bord de Oued Ahansal avant sa rencontre avec Oued Melloui qui prend ses sources du côté d'imilchil. Toute la zone fait partie d'une réserve protégée  que je recommande vivement a tous ceux qui
... [lire la suite]

Dialogue entre un malade et un médecin sourd d'Ouzoud le 22/08/2017 à 21h46

 

RHAL DA, ZDAGH DA
Dialogue entre le malade et son médecin sourd d'Ouzoud !
- Toubib mon crâne me fait mal, je crois entendre le galop des cavaliers.
- Ne t'inquiète pas je vais réparer les volets de la fenêtre de ta chambre !
- - Toubib, mes entrailles sont laminées par l'acidité de la nourriture qu'on me sert !
- Les pommes qui mûrissent sont encore accrochées aux branches de l'arbre !
- Toubib, mes jambes deviennent de plus en plus lourdes et m'empêchent de marcher trop longtemps.
- On coupera demaIn l'olivier qui est au fond du jardin du Moqadem!
- Toubib, je ne vois plus clair les choses, tout me paraît flou et manque de netteté !
- La pluie tombe quelques part, j'ai entendu braire l'âne du voisin !
- Toubib je n'entends plus grand chose, mes oreilles sont peut être bouchées !
- C'est l'ânesse de Moha Oukayda qui a "brouté" le gazon du parc !
Bonne journée
... [lire la suite]

MRE apprenez la langue arabe à vos enfants, ils apprendront la religion eux-mêmes ! le 22/08/2017 à 21h43

 

RHAL DA, ZDAGH DA
RME, apprenez à vos enfants la langue arabe, la religion, ils l'apprendront eux-mêmes !
Qui de nous n'a été révolté par ce qui s'est passé en Catalogne et en Finlande des adolescents âgés de 17, 18 et 24 ans dont les parents sont originaires dès villages de Mrirte et Namour qui sont deux villages paisibles du Moyen-Atlas transformés en Jihadistes et en criminels !
Bien sûr qu'il faut pleurer les victimes de ces abominables attentats mais ne faut-il pas aussi pleurer ces jeunes qui ont été transformés en criminels par un Fkih vendeur de haine et qui appelle à la mort et au rejet de l'autre.
Ces Fkihs qui connaissent moins la religion musulmane que vous et moi sont aussi dangereux que les adeptes d'El Baghdadi.
En laissant ces enfants devenus criminels aux mains d'un Fkih qui n'a de Fkih que le nom, leurs parents, les autorités de la ville espagnol
... [lire la suite]

Des jihadistes adolescents ! le 22/08/2017 à 21h40

 

RHAL DA, ZDAGH DA  
Des jihadistes adolescents !
Je vous avoue que j'y perds mon latin et toutes mes autres langues!
Dans mon imagination les Daeshistes sont des méchants barbus, mal rasés et portant des gandouras à l'afghane et surtout d'un âge dépassant la quarantaine. 
Je n'ai jamais pensé que cette organisation de terroristes comprendrait des gamins de 17 et 18 ans, un âge où on apprécie plus à déguster une bière bien fraîche que de manipuler une Kalach ou d'écraser des personnes innocentes sur une voie piétonne !
Les pays européens doivent prendre exemple sur le Maroc qui arrive à démasquer ces groupuscules et à les maîtriser avant de passer à l'acte.
S'il faut reconnaître un fait positif de l'ère Basri, c'est celui d'avoir doté le pays d'un réseau d'informateurs qui savent de quoi nous dinons.
... [lire la suite]

Est-ce une mutation de l'être humain ? le 22/08/2017 à 21h38

 

Rhal da, zdagh da
EST-CE UNE MUTATION DE L'ÊTRE HUMAIN ?
Avant les gens craignaient d'aller en prison et parmi ceux qui sont en prison, il y a ceux qui craignaient d'être exécutés. Aujourd'hui non seulement il y a ceux à qui la prison ne fait plus peur, mais aussi ceux qui au lieu de craindre la mort, la cherchent. Sinon comment expliquer le fait que les terroristes qui ont agi en Catalogne à Barcelone et à Cambrils, portaient des ceintures explosives fictives si ce n'est leur désir de se faire tuer par  les forces de sécurité.
Peut-on espérer arriver un jour à une cohabitation et une entente entre ceux qui ne veulent pas encore mourir et ceux qui cherchent la mort ?
Avant les gens craignaient d'aller en prison et parmi ceux qui sont en prison, il y a ceux qui craignaient d'être exécutés. Aujourd'hui non seulement il y a ceux à qui la prison ne fait plus peur, mais
... [lire la suite]

Un discours diagnostic le 30/07/2017 à 19h46

Le diagnostic fait par Sa Majesté dans son discours à l'occasion de la fête du trône a non seulement décrit le mal qui ronge le pays mais a également mis le doigt sur ses causes.

Le mauvais fonctionnement de notre administration, l'échec des partis politiques dans leur rôle d'encadrement de la population, les vraies motivations de la majorité de ceux qui se sont fait élire, la partialité dans le développement des régions en sont les principales causes.

Maintenant que le diagnostic est fait et que l'origine du mal et son remède sont connus, il faut sans tarder appliquer les actions correctives et curatives; sans quoi la situation sociale du pays  ne connaîtra pas l'évolution positive que lui veut le Roi. Les semaines à venir nous diront si comme nous le souhaitons, les actes vont succéder aux paroles !

Mais commençons par nous féliciter de la grâce

... [lire la suite]

- 1 - 2 - 3 -