[Retour]


Un discours diagnostic

Le diagnostic fait par Sa Majesté dans son discours à l'occasion de la fête du trône a non seulement décrit le mal qui ronge le pays mais a également mis le doigt sur ses causes.

Le mauvais fonctionnement de notre administration, l'échec des partis politiques dans leur rôle d'encadrement de la population, les vraies motivations de la majorité de ceux qui se sont fait élire, la partialité dans le développement des régions en sont les principales causes.

Maintenant que le diagnostic est fait et que l'origine du mal et son remède sont connus, il faut sans tarder appliquer les actions correctives et curatives; sans quoi la situation sociale du pays  ne connaîtra pas l'évolution positive que lui veut le Roi. Les semaines à venir nous diront si comme nous le souhaitons, les actes vont succéder aux paroles !

Mais commençons par nous féliciter de la grâce royale accordée aux détenus du Hirrak et espérons voir prochainement sous les verrous les vrais fauteurs que sont les auteurs des négligences et des manquements dans l'exercice de leurs fonctions.

[Retour]