[Retour]


Bouya Omar, rouvre tes portes !

 Sur les réseaux sociaux et tout particulièrement sur Facebook de nombreuses personnes qualifient Zefzafi de fou du Rif. Mais Zefzafi est-il le seul fou du pays ?

Ceux qui nous gouvernent et qui continuent à privilégier certaines régions en délaissant d'autres sans prévoir qu'un jour les populations se soulèveront contre cette injustice qui leur est faite. Ne seraient-ils pas eux aussi fous ?

Ceux qui n'avaient jamais voyagé au-delà des axes Casablanca/Rabat/Fes pour se rendre compte de ce qu'est vraiment le maroc et qui veulent imposer leur langue et leurs mœurs aux autres et faire des imazighene ce qu'ils ne sont pas. Sont-ils moins fous que le rifain?

Ceux rédigent des sermons plus politiques que religieux et qui les imposent aux imams en transformant ces derniers en de simples propagandistes. Ne sont-ils pas aussi fous que les autres ?

Et les manifestants d'Al Hoceima qui ont gâché le soutien du peuple et perdu la sympathie des marocains des autres régions en brandissant le drapeau de la République du Rif, qui est le symbole de la sécession; ne sont-ils pas fous eux aussi ?

Et nous qui écoutons et des fois croyons tous ce que nous racontent ces fous, sommes-nous moins fous qu'eux ?

Ali Ouidani - Washington -

 

 

 

[Retour]