[Retour la liste]


Les Nations Unies sy mlent ! le 21/10/2018 à 13h56

Faut-il être surpris que les nations unies dénoncent l’obligation pour les filles marocaines candidates aux mariages de présenter un certificat de virginité ! Ce qui me surprend c’est plutôt le silence que les nombreuses associations marocaines qui défendent et luttent contre la discrimination du Genre observent sur ce sujet !

On exige des filles qu’elles soient  vierges avant qu’elles se marient sans jamais oser demander la même chose aux garçons candidats  au mariage !

Si les rapports sexuels sont interdits aux jeunes avant le mariage, pourquoi ne le sont-ils que pour les filles ?

Je conçois et accepte que les jeunes soient conseillés et informés durant leur adolescence sur les rapports sexuels, mais exiger d’une fille majeure avant le mariage la présentation d’un certificat de virginité qui sera remis à une tierce personne est plus que dégradant pour la fille.

Cette pratique que je trouve humiliante et dépassée est certainement une des causes qui est derrière le refus de certaines filles à se marier, comme elle pousse d’autres d’autres filles qui ont les moyens à faire appel à la chirurgie pour se refaire une virginité qui n’en est pas une !

Ne me demandez pas si j’étais vierge avant mon mariage; les nombreuses maisons closes que j’avais fréquentée sont prêtes à vous dire Non !

Ainsi va Ghriss

Washington le 20/10/2018

 

[Retour]