[Retour la liste]


Reunion UA/France le 25/11/2017 à 10h46

La participation de la RASD à prochaine réunion prévue fin novembre à Abidjan entre les pays africains membres de l’Union Africaine et la France fait couler beaucoup plus d’encre qu’il le faut !

En quoi la participation à la réunion d’une république dont le territoire est situé au sein du territoire algérien gênerait-elle le Maroc, si les algériens eux-memes s’accommodent avec cette situation qui dure depuis plus de quarante ans ?

La principauté de Monaco est bien au sein de l’hexagon et Hong-Kong est en territoire de la République Populaire de Chine.

Si ça ne tenait qu’à moi, tout en veillant à ce que l’inviolabilité de nos frontières soit assurée, je ne me contenterais pas de reconnaître la République Arabe Sahraoui, mais j’ouvrirais une ambassade du Maroc à Tindouf. Le Maroc pourrait même apporter une aide et un soutien logistique à cette nouvelle république voisine pour que Tindouf, sa capitale soit dotée de toutes les infrastructures nécessaires. Et “Que que celui qui ressent la migraine se serre la tête ! “comme le dit bien un proverbe de chez-nous !

Le Maroc qui a récupéré ses provinces du sud doit continuer à rester droit dans ses bottes quant à son intégrité territoriale et laisser les futilités amuser les futiles.

La présence de notre pays à cette réunion est indispensable et la présence du Roi est plus que souhaitable !

Ainsi va Ghriss 

Washington le 25/11/2017


[Retour]