[Retour à la liste]


Que Dieu nous préserve de Aouicha ! le 20/09/2017 à 19h31

Vous avez certainement suivi comme je l'ai fait la progression puis les dégâts causés par les cinq ouragans qui se sont succédés durant ces deux derniers mois à certaines îles des Caraïbes et à l'Etat de Floride.

Après Hervey, Irma, José, c'est au tour de l'ouragan Maria de faire des ravages du côté ouest de l'océan Atlantique. 

Ces 5 puissants ouragans ont semé la mort et la désolation dans toutes les localités qu'ils ont traversées. 

Certaines informations laissent entendre que notre pays pourrait être touché par ces phénomènes météorologiques.

Sommes-nous vraiment à l'abri des dévastations et des catastrophes que causent ces phénomènes ?

Jusqu'à ce jour tous les ouragans et dépressions qui naissent dans l'océan Atlantique suivent une trajectoire est-ouest avec une bifurcation vers le nord au contact des terres. 

Est-ce le sens de rotation de la terre et la force centrifuge qu'elle engendre qui sont pour quelque chose dans la trajectoire que prennent ces ouragans ou comme dirait un Fkih amateur des fatwa qui pour simplifier la complexité de la question dira, que tant que ces ouragans porteront des noms des Koufars, ils continueront  à se diriger vers leurs pays ?

Ne soufflons pas l'information de notre Fkih aux météorologues, ils risquent de donner le nom de Aouicha à l'un des futurs ouragans dévastateurs, qui portant un nom de chez-nous, changera sa trajectoire et viendra  nous rendre visite. Que Dieu nous préserve, car à défaut de détruire tous les "Noualas" et les bidonvilles du pays, il les emportera dans ses tourbillons pour les déposer du côté de Hadramout au Yémen !

Une prédiction cauchemardesque qui ne déplairait pas à une certaine Malika, dira Moha le candide !

Ainsi va Ghriss

Goulmima le 21/09/2017

[Retour]