[Retour la liste]


Qui doit secouer le cocotier ? le 01/08/2017 à 13h51

Sans attendre que vous me répondiez, je vous dis que si nous voulons que seuls tombent de l'arbre les fruits pourris, il est souhaitable que cette tâche qui consiste à faire secouer l'arbre revienne à Amghar. Car si on laisse le peuple s'en occuper, le secouement sera d'une force qui fera tomber tous les fruits de l'arbre. Ceux qui sont pourris, mais également ceux qui sont mûres et même ceux qui sont encore verts. L'arbre lui même risque d'être déraciné par la forte pression qui sera exercée sur son tronc ! Et là, croyez moi, tous les fruits  tomberont et seront tous perdus, les verts malgré qu'ils soient encore acides, les mûres qui seront écrasés par la chute de l'arbre et salis par les fruits pourris auxquels ils seront mélangés et seuls ceux qui sont déjà pourris n'auront rien de pire à craindre puisqu'ils sont déjà pourris ! 

Que faire alors si ce n'est prier  pour que notre Amghar se décide à débarrasser l'arbre de ces fruits pourris afin de lui éviter que ça soit la foule qui s'en charge ?

Les mouvements de foule, nous savons quand ils commencent mais nous ignorons quand ils finissent et dans quels états ils se terminent.

Un tel scénario serait catastrophique et ses conséquences seraient désastreuses. Raison qui justifient les appels lancés de toutes parts à Amghar pour qu'il agisse en homme sage  mais aussi en premier responsable afin déviter au pays un tel scénario ! C'est le voeu de tous ceux qui aspirent à ce que l'arbre reste debout en donnant des fruits sains mais dont doivent profiter tous les habitants !

Ainsi va Ghriss

Washington le 01/08/2017

[Retour]